
Ragoût de lentilles
Le ragoût de lentilles est un plat typique et traditionnel de la province d’Avila (Espagne). Le plat est devenu célèbre dans toute la ville et s’est progressivement répandu dans la péninsule. Ce plat a été adapté aux nouveaux ingrédients et aux nouvelles viandes. C’est un plat qui est servi chaud et généralement en hiver. Cette recette, est dans les recettes de cuisine facile et végétalienne.
Avec Monsieur Cuisine, Mijoté de Lentilles
Ingrédients
- 350 gr. de lentilles
- 2 grosses pommes de terre
- 60 ml. de vin blanc
- 1 carotte
- Un demi poivron vert
- 2 gousses d’ail
- Un demi oignon
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge
- Paprika doux, feuilles de laurier et sel au goût
Mode d’emploi 45 minutes
Peler et couper l’oignon et le mettre dans le verre avec les 2 gousses d’ail et 4 cuillères d’huile d’olive. Régler pendant 5 secondes à la vitesse 6
2. Puis nous épluchons les pommes de terre, le demi poivron vert, la carotte et nous les mettons dans le verre. Présentez également les lentilles, le vin blanc, 2 pincées de paprika doux, 4 feuilles de laurier, du sel au goût et 900 ml. d’eau. A ce stade, nous programmons la marche arrière, pendant 40 minutes, la vitesse 1 et la température 100 º C
3. Une fois que c’est fini, on le sert.
Spécifications des lentilles braisées
Une fois la recette terminée, si nous voyons que les lentilles sont un peu dures, nous pouvons répéter le dernier programme pendant 5 ou 10 minutes.
Les recettes de ragoût de lentilles peuvent être appliquées de plusieurs façons. Nous pouvons ajouter du chorizo, du boudin noir, du bacon ou d’autres aliments que nous voulons. Si nous voulons ajouter une tomate ou un autre légume, nous l’introduirons à l’étape numéro 1.
Si nous voulons ajouter du chorizo, nous ajouterons du poivre rouge. C’est pourquoi le plat typique des lentilles à l’étouffée au chorizo est rouge.