
Albóndigas de mortadela
La préparation des boulettes de mortadelle avec Monsieur Cuisine Plus est rapide et facile. La recette suivante est idéale pour la cuisson au four ou la friture, selon que vous voulez servir ce plat en entrée ou en plat principal. Avec les doses et les ingrédients que nous proposons, vous pouvez faire environ 20 pièces. Afin d’obtenir le meilleur résultat tant du point de vue esthétique que du point de vue gustatif, il est important, en effet, que les boulettes soient de petite taille.
Pour les préparer, vous avez besoin de quelques ingrédients simples et il suffit de suivre cette recette étape par étape
Ingrédients Boulettes de viande de bologne
- Une demi-gousse d’ail
- Quelques feuilles de basilic
- 80 g de pain ou de pain dur ramolli dans l’eau
- 80 gr de parmesan
- 250 g de bologne
- 3 œufs
- Miettes de pain au goût
- Poivre à volonté
Procédure
- Nettoyez la gousse d’ail et coupez-la en tranches. Bien laver les feuilles de basilic et les couper en morceaux. Coupez la mortadelle en cubes pas trop gros. Si vous utilisez du pain dur, ramollissez-le avec de l’eau.
- Mettez tous les ingrédients dans le pot, sauf les œufs, et mettez-les dans le pot pendant 10 secondes à la vitesse 9.
- Ajouter les oeufs et mettre 15 secondes à vel.3.
- Retirer la pâte de la tasse et former environ 20 petites boulettes de viande. Placer les boulettes de viande dans la chapelure
- Faire frire dans une grande quantité d’huile bouillante.
- Si vous préférez cuire au four, après la chapelure, placez les boulettes de viande sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé, saupoudrez d’un filet d’huile et faites cuire à 220° dans un four ventilé pendant environ 15 minutes.